Retour en haut

Notre histoire

Un métier, un savoir-faire, une passion

Nous sommes fiers d’être producteurs

Découvrir les producteurs

Les frères Labarrère sont nés au milieu des champs à aider leur père à nourrir le troupeau de Blondes d’Aquitaine.

Durant toute leur enfance, ils suivaient leurs proches dans le travail de l’exploitation. Maintenant adultes, chacun a souhaité garder un lien direct avec leur racine. Le plus passionné prend aujourd’hui la relève de l’élevage. Le reste de la tribu s’évertue à mettre en valeur le travail à travers les produits identitaires confectionnés selon les savoir-faire familiaux.

L’ainé de la famille créé alors en 2019, le concept Plat Beroi en plein cœur du Béarn, non loin de la petite ferme familiale. Son idée étant simplement de mettre en valeur les produits de ses proches et ceux des fermes voisines. En fédérant autour de lui quelques agriculteurs et des artisans de métiers de bouche, Plat Beroi est né.

La renommée de l’enseigne sur le Béarn est le fruit d’une alliance entre le jeune fondateur et son chef de cuisine qui se côtoient depuis les bancs de l’école primaire. La sélection des meilleurs produits du territoire par l’un pour la cuisine de son compère passionné est une affaire qui fonctionne. Au Plat Beroi, on achète ce que l’on mange et l’on mange ce que l’on achète, et ce depuis l’ouverture du premier établissement à Coarraze.

Plat Beroi - Tracteur
platberoi_boisson
platberoi_cuisinier2
platberoi_patisserie
platberoi_fromage
platberoi_volaille
platberoi_vache
Plat Beroi - Équipe - Maxime Labarrère

Maxime Labarrère

gérant

Plat Beroi - Tracteur

Issu d’une famille d’agriculteurs, je suis à l’origine du projet afin de garder un pied dans le milieu sans pour autant être tous les jours dans les champs et au contact des animaux. De ce fait, en reconnaissance du travail effectué par ces nombreux producteurs, je souhaite avec mes partenaires mettre en avant leurs productions en les proposant aux consommateurs.

Clément Labarrère

vigneron/éleveur bovin
responsable boisson

platberoi_boisson

Les métiers de la vigne et du vin sont pour moi un univers passionnant qui permet de valoriser le travail établi tout au long de l’année dans une bouteille. Grâce à ce projet, je pourrai offrir et faire partager cette passion, mais surtout rendre compte des terroirs viticoles du Sud-Ouest.

Alan Lair

cuisinier

platberoi_cuisinier2

Après plusieurs expériences en France et à l’étranger, je décide d’intégrer un restaurant mettant en valeur les produits locaux. Plat Béroì nous permet d’avoir la possibilité de nous associer avec les producteurs, pour pouvoir proposer une qualité et une traçabilité qui répond aux attentes de nos futurs clients. Titulaire de diplômes dans l’hôtellerie-restauration, j’ai toujours souhaité avoir la possibilité de cuisiner des produits bénéficiant du savoir faire de nos agriculteurs. La motivation et la passion nous réunissent aujourd’hui pour vous proposer un service répondant à vos attentes. Plat Béroì nous permet de mettre en valeur le meilleur de notre territoire. La bonne cuisine est avant tous composée de bons produits.

Plat Béroì

Les produits locaux comme lien direct entre trois activités, un magasin de producteurs, un restaurant et un bar / tapas afin de mettre en lumière les savoir-faire et valeurs d'un territoire.

Adresse

Plat Beroì
16 rue Pierre Semard
64800 Coarraze
contact@platberoi.fr
05 59 12 41 93

Horaires d’ouverture

Magasin de producteurs
Mardi, mercredi et jeudi :
09h00 - 15h00 / 17h00 - 19h00
Vendredi et samedi en journée continue : 09h00 - 19h00

Restaurant
Mardi - samedi midi : 12h00 - 14h00

Bar / tapas fermier
Vendredi et samedi soir : 19h30 - 00h00

Newsletter

© 2020 - Plat Beroì - Tous droits réservés

Top